Bordeaux, « cible privilégiée » pour les Chinois ?
Pour la dernière édition de sa première saison, le magazine de Canal +, « Enquêtes de Foot », s’est penché sur les liens financiers entre la Chine et la Ligue 1.
Pour l’occasion, une journaliste chinoise, Camille Yihua-Chen, était donc interrogée sur les cibles potentielles de riches investisseurs chinois et le nom des Girondins de Bordeaux arrive, à ses yeux, en toute première position parmi les destinations privilégiées, devant Lyon et le LOSC.
« Paris ce n’est même pas la peine d’y penser, déjà pris. Si il faut qu’un jour un investisseur chinois s’intéresse à un club du championnat de foot français, ce serait plutôt Bordeaux, ou Lyon et Lille en dernières positions. Mais pas l’Olympique de Marseille ! Et pourtant ce dernier club est quand même très connu. Un ordre de priorité ? Je pense que oui, il existe. Cet ordre de priorité est principalement dû à une question d’image.«
Pour conclure, Mme Yihua-Chen a tout de même indiqué qu’un tel investisseur qui accepterait de perdre de l’argent dans le foot français, s’il existait, n’était pas connu actuellement.
Visionnez le reportage ici :